Introduction | Paintings | Biography      
    Exhibitions:   London | Paris | Greece |   New York
 
GEORGE TSATSOS CARROUSELS

Exposition à la Galerie La Hune Brenner Paris Février 2004
Les travaux que je réalise reflètent l'expression de ma personnalité sans le souci de représenter un paysage précis, une personne ou un objet. En fait, c'est une promenade de la pensée, une forme de méditation.
Mon travail sur papier revêt deux formes
- des croquis et des compositions réalisés de réunions ou de conférences. Cette occupation parallèle prend naissance pendant que j'écoute le conférencier. Ayant toujours sur moi une pochette de marqueurs, mes
« gribouillis » sont toujours en couleur. Ces petits dessins m'aident à me concentrer et évitent à mon esprit de vagabonder. Ces croquis ne sont jamais inspirés du thème et du contenu de mes réunions, ils ont en fait leur vie propre, ils deviennent le fruit du hasard.
- des croquis et des compositions plus complexes réalisés en atelier.
En général, mes travaux sur papier sont plus libres et plus spontanés que mes toiles. C'est assez logique, la peinture sur toile demandant une plus grande attention et une plus grande ambition également.
Je crois volontiers que parce qu'ils sont spontanés, mes dessins sur papier sont plus fluides et plus amples. Ils ne sont pas étouffés et les jeux d'ombres et de lumières apparaissent nettement.
Ils trouvent d'eux même leur cadre idéal et ce cadre, qui les laisse respirer, leur donne cette présence « contenue ».
Mes toiles, à la différence de mes dessins, sont plus difficiles à limiter car elles ont tendance à déborder de leur cadre.



 
     
Copyrights @ Verinha Ottoni. All rights reserved